Témoignage client
Des commerciaux bancaires plus efficaces
Faire la queue au scanner centralisé de l’agence pour numériser des documents alors que le client attend dans le bureau n’est pas la meilleure façon de faire. Afin d’optimiser le temps de ses commerciaux et la qualité de l’accueil des clients, une des plus grandes banques françaises vient d’équiper ses collaborateurs en scanners personnels.
Dans une banque, la numérisation de justificatifs de domiciliation, d’identité, etc. nécessaires à l’instruction des dossiers fait partie des opérations quotidiennes, souvent exercées par les responsables de comptes alors qu’ils sont avant tout des commerciaux. Or, quand cette partie des activités liées à la numérisation est mal gérée, elle peut être très consommatrice d’un temps que les commerciaux ne consacrent pas à exercer leur métier.
Partant de ce constat, après une enquête réalisée auprès des collaborateurs des agences de la région Rhône-Alpes, une des plus grandes banques françaises vient d’élaborer une solution reposant sur des scanners peu encombrants et rapides, mise en œuvre par Spigraph. Objectif ? Faire en sorte que chaque commercial dispose de son propre scanner afin de gagner du temps sur les opérations de numérisation.
Une initiative lancée courant 2008 qui a aussi permis d’améliorer la qualité des documents numérisés et de revaloriser le métier des commerciaux.