9 Septembre 2014 | News technologiques
Le scanner mobile iX100 porte les professionnels à de nouveaux niveaux de productivité et d’efficacité
Londres, 9 septembre 2014 – Fujitsu lance un nouveau modèle de ses séries de scanners de documents ScanSnap, régulièrement primés à des concours internationaux : le ScanSnap iX100.
Cette solution ultra-portable avec une connexion Wi-Fi et une batterie intégrées, rend la numérisation plus efficace et productive que jamais durant les déplacements. Il a été conçu pour répondre aux besoins des professionnels – où qu’ils soient ou quel que soit le document qui doit être numérisé. Le dernier né de la famille ScanSnap permet aux collaborateurs en situation de mobilité de numériser leurs documents directement vers les smartphones, les tablettes, les PC et Mac via le Wi-Fi et de partager les données dans le cloud. D’un poids de 400 g seulement et d’une vitesse de numérisation de 5,2 secondes par page (A4, couleurs, 200/300 ppp), il est le plus rapide de sa catégorie à ce jour. Le ScanSnap iX100 porte les professionnels à de nouveaux niveaux de productivité et d’efficacité, quel que soit l’activité dont ils ont la charge.
«Avec de plus en plus de personnes qui travaillent en dehors du bureau, les périphériques mobiles tels que les tablettes et les smartphones sont devenus les équipements standards pour la plupart des professionnels » constate Mike Nelson, Vice- Président pour PFU Imaging Solutions Europe Ltd. « Notre ScanSnap iX100 est un partenaire pour la numérisation, tout petit et très fiable, qui renforce considérablement l’efficacité des collaborateurs mobiles.»
« Nous améliorons constamment notre famille de scanners ScanSnap afin d’être en adéquation avec les besoins présents et futurs de nos clients », ajoute Klaus Schulz, Responsable marketing produit EMEA pour PFU Imaging Solutions Europe Ltd. « Les collaborateurs mobiles peuvent maintenant capturer leurs documents, leurs cartes de visite ou leurs reçus via le Wi-Fi, sans se soucier de l’environnement réseau Wi-Fi ou s’empêtrer dans les câbles. »
Scenarii d’usages illimité
Sa connexion Wi-Fi et sa batterie à lithium-ion fournissent aux utilisateurs la meilleure expérience de numérisation. Avec le ScanSnap iX100, les collaborateurs nomades sont libres d’effectuer des tâches depuis n’importe quel endroit. Le puissant processeur GI est capable de fournir des images numérisées auto-corrigées et de haute qualité depuis n’importe quel document, ce dernier étant disponible en fichier JPEG, PDF, format consultable sur PDF, ou encore Word éditable, Excel ou Powerpoint.
Ceci fait du ScanSnap iX100 une solution de capture de choix pour les agents d’assurance, les commerciaux, les auditeurs, les avocats ou tout autre professionnel devant numériser des documents en dehors du bureau. Les utilisateurs dans les bureaux ou les étudiants bénéficient également du format compact et des multiples fonctions du périphérique.
Adaptation automatique à l’environnement réseau
La fonction Wi-Fi intégrée est capable de détecter automatiquement et de basculer vers l’environnement réseau que ce soit à la maison, au travail ou en déplacement, en permutant facilement d’un environnement à l’autre. Les utilisateurs peuvent numériser sans-fil directement vers des terminaux Android ou iOS, même sans point d’accès Wi-Fi.
- A la maison : connexion via le point d’accès du routeur
- Au travail : connexion via le réseau Wi-Fi sécurisé
- En déplacement : connexion utilisant le mode ad-hoc sans point d’accès
Nouvelles fonctionnalités pour une efficacité nouvelle
Deux nouvelles fonctionnalités avancées aident plus particulièrement à réduire le temps de capture rendant ainsi les utilisateurs mobiles plus efficaces :
- Double numérisation : cette nouvelle fonctionnalité permet de numériser deux documents de petite taille comme les reçus ou les cartes de visite en même temps. Le ScanSnap iX100 est capable de reconnaître automatiquement la taille du papier.
- Assemblage automatique d’un document de deux pages : les documents jusqu’au format A3 peuvent être numérisés sans avoir recours à une feuille de transport. En pliant simplement le document en deux, après l’avoir numérisé, le ScanSnap iX100 fera la jonction automatiquement, entre par exemple, un tableau qui se trouvera à cheval au milieu d’une page A3.
Le ScanSnap de Fujitsu iX100 est compatible avec Windows, Mac OS, Android et iOS. Il permet aux utilisateurs de numériser plus de 260 feuilles (A4, couleurs, recto, 300 ppp) à pleine capacité. Le scanner est livré avec un important package logiciels pour PC/Mac qui comprend ScanSnap Manager, ScanSnap Organizer, CardMinder, et ABBYY FineReader pour ScanSnap et Scan to Microsoft SharePoint (PC seulement). L’application ScanSnap Connext est disponible en téléchargement gratuit sur Google Play pour les utilisateurs Android, l’App-Shop d’Amazon pour les utilisateurs de Kindle et sur iTunes pour les utilisateurs iOS.
Le scanner sera disponible chez les partenaires revendeurs de Fujitsu à partir du 9 septembre. Le prix de vente conseillé est de 229 € (183 £, 297 $) TTC.