Témoignage client
Spie Batignolles Nord s’engage sur la voie de la dématérialisation
Afin d’optimiser l’usage de l’espace de ses nouveaux locaux, Spie Batignolles Nord se lance dans la dématérialisation de ses archives six mois avant son déménagement. La réussite du projet malgré des délais très serrés est telle que la société a définitivement adopté la numérisation au quotidien.
Filiale de l’opérateur global du bâtiment et des travaux publics du même nom implantée dans le nord et l’est de la France, Spie Batignolles Nord a changé de locaux en 2010. A l’occasion de la préparation de ce déménagement, la société a pris toute la mesure de la place occupée par ses archives comptables. « Pas moins de 80 grandes armoires, l’équivalent d’un plateau complet ! », se rappelle Sébastien Vanneuville, responsable informatique de Spie Batignolles Nord.
Les nouveaux locaux répondaient non seulement à des normes environnementales avancées (BBC HQE) mais aussi à un souci d’optimisation de l’usage de l’espace, raison pour laquelle la société avait adopté le modèle de plateaux divisés en « open space ». Dans cette optique, consacrer l’intégralité d’un plateau aux archives paraissait inconcevable. En avril 2010, à 6 mois du déménagement, la société fait donc appel à Spigraph pour mener à bien un projet de dématérialisation dans des délais plus que serrés.