• Partager cette page

Témoignage client

sndi-temoignage

Le ministère de la fonction publique de Côte d'Ivoire dématérialise 450 000 dossiers de fonctionnaires

La Société Nationale de Développement Informatique (SNDI) en Côte d’Ivoire est une société d’Etat qui accompagne les Ministères dans la plupart des projets informatiques. Forte de ses 215 employés composés à plus de 70% de ressources techniques, la SNDI propose des services d’audit, d’étude, de conception de solutions informatiques de leur mise en place jusqu’à leur maintenance. La SNDI a pour objectif d’aider ses clients à transformer leurs modes d’opération et améliorer leurs performances.

450 000 DOSSIERS DE FONCTIONNAIRES À NUMERISER

C’est dans le cadre d’un projet visant à améliorer la gestion des dossiers des fonctionnaires que le Ministère de la fonction Publique a fait appel à la SNDI pour dématérialiser 450 000 dossiers de fonctionnaires contenant chacun environ une cinquante de pièces documentaires. Depuis février 2017, des scanners étaient en production mais ne donnaient pas satisfaction.
« Les enjeux étaient considérables pour basculer en moins de temps possible une gestion physique d’environ 22 millions de documents en une organisation 100 % dématérialisée » M. Monnsoh, chef de Projet SNDI.

SCANNER EN CONTINU 22 HEURES SUR 24

« Spigraph était déjà en contact avec la SNDI, mais nous les avons recommandés en même temps que nous travaillons avec eux pour la mise en place d’une solutions plus fiable », Consultant externe pour le compte de la SNDI. « Spigraph a su fournir une solution globale pour la mise en place d’ateliers de numérisation capables de scanner en continu 22 heures sur 24. » Retenus pour leur grande fiabilité, ce sont 7 scanners Kodak Alaris i5250 qui ont été installés par Spigraph.